Syam-Koubeb-Présentation-2

Biographie

Pourquoi Artiste ?

L’Art le milieu dans lequel j’ai grandit

On peut dire que je baigne dedans depuis toujours, un Papa dans la musique et dès petite je préfère rester à la maison pour dessiner plutôt que d’aller jouer dehors avec les autres enfants. Etre seule dans ma chambre ne me dérange pas au contraire la solitude nourri mon esprit créatif.

À la maison la musique et les Artistes c’est le quotidien, je suis mon Papa un peu partout dans des studios d’enregistrement et autres lieux hautement créatifs.

Au collège je commence des Cours de Danse Hip Hop à un rythme très soutenu, pendant 5 ans je fais partie d’un groupe et je dessine toujours et encore.

L’Art une évidence, un mode de vie

C’était donc pour moi une suite logique d’entreprendre des études artistiques et je m’y plonge corps et âmes. C’est en Licence d’Histoire de l’Art que j’apprends tous les codes et décryptages de la création artistique. Motivée je l’obtiens avec mention mais je n’y trouve pas assez de pratique artistique à mon goût, je passe donc par la case Arts Appliqués avec un BTS Design d’espace.

Après les études je passe de jobs en jobs plus ou moins artistiques, je forge mon expérience et bien sûr je continue en parallèle la création artistique, la peinture, le dessin, le dessin numérique, la danse …etc. Mais je ne suis jamais assez rassasiée de création artistique, le graphisme, la décoration d’événements, les collaborations et projets auxquels j’ai pu participer ne comblent pas ma soif d’ART !

Mes influences

Mes dessins et mes peintures me suivent toujours même dans le Sud de la France, puis peu à peu je trouve mon propre style inspiré de mon histoire mon enfance à Sarcelles baignée dans le Hip Hop et le Street Art, mon parcours scolaire et professionnel rempli de rencontres, mes origines Algériennes, Berbères, Africaines, ce mélange des cultures que j’aime tant ainsi qu’une grande féminité. De la naît mon slogan :

“Le mélange des Arts, l’Art du mélange”

Syam Koukeb

Mon épreuve ma révélation artistique

Après mon mariage et la naissance de ma fille un épisode grave et long de maladie me fait prendre conscience que je ne peux plus laisser mes peintures de cotés et que je dois en faire quelques chose. Mon Art devient un véritable outil de thérapie. Souvent alitée et enfermée pendant des mois à cause de cette Endométriose je peins encore plus, je crée encore plus et je développe mon projet d’entreprendre tout en me constituant une vraie collection de peintures.

C’est le début de mon aventure en tant qu’Artiste peintre.

Merci à tout ceux qui me suivent déjà sur instagram