Être un artiste Art & Créativité

Mes 6 Conseils d’Artiste pour trouver des idées

Vous avez entreprit une activé de peinture et vous ne savez pas par quoi commencer ? Vous avez un talent pour le dessin , la peinture mais vous ne savez pas quoi peindre ou dessiner ? tout simplement vous ne trouvez pas d’idée. Vous trouverez dans cet article mes 6 conseils d’artiste pour trouver des idées!

1 Ne pas se poser de questions

Premier conseil à retenir : ne pas trop se poser de question vous risquez de vous bloquer et donc d’empêcher tout processus créatif . Vous avez envie de peindre, de dessiner, peu importe la technique, l’endroit… faites le et observez ce qui se passe, bien sur ce ne sera pas toujours parfait dès le premier croquis mais vous allez faire marcher la machine à idées. N’attendez pas le meilleur moment, le meilleur endroit ou le meilleur matériel . . . commencez à créer!

2 Varier les techniques pour varier les idées

Vous êtes débutant ? C’est l’occasion de se permettre de ne pas avoir encore de style ou de technique qui vous définit. Faites vous plaisir essayer un peu de tout vous aller voir émerger, au fur et à mesure des essais, des idées. Et une idée géniale ne fonctionnera peu être pas avec une technique mais sera sublimée par une autre technique.

3 Faites des erreurs pour stimuler votre créativité

N’ayez pas peur de vous tromper. Une erreur monumentale peu donner une idée exceptionnelle. La peur vous empêcher de vous amuser au pire vous aurez gâché un peu de matériel et encore souvent les erreurs sont rattrapables. Et n’oubliez surtout pas que d’erreur en erreur vous apprenez!

4 Le carnet d’idées !

Ayez toujours sur vous de quoi écrire ou griffonner un petit croquis même un minuscule carnet à glisser dans une poche. J’ai appris récemment que le cerveaux était plus créatif au repos et dans les moments de pause donc c’est au moment ou vous le solliciterez le moins ou bien que vous serez entrain de faire quelque chose de complètement différent qu’il va vous venir une idée extraordinaire! Tenez vous donc près à tout noter vous pourrez ensuite consulter le carnet dans les moments de panne d’idée.

5 Inspirez vous

On invente rien on recrée! Ne cherchez donc pas à inventez ce qui n’a encore jamais été créé. Servez vous plutôt de ce qui existe déjà et réinventez le à votre façon. Inspirez vous de la nature si vous l’aimez, de la ville si elle vous inspire, de votre entourage, d’une simple lumière, de tout ce qu’il y a autour de vous et bien sur des créations des autres artistes. Gardez donc l’œil ouvert tout le temps. Pinterest peu être aussi source de belles idées beaucoup de “créatifs” s’en servent et moi aussi. Voici le lien ici de mon pinterest vous y trouverez mes inspirations astuces et tout ce qui concerne l’activité d’artiste peintre.

6 Puisez en vous-même pour trouver des idées

Vous êtes la meilleur source d’idées. Votre personnalité, vos goûts, votre histoire, votre milieu, bref peignez ce qui vous correspond, ce qui vous représente, ce qui vous fait vibrer, ce que vous êtes. Plus vous êtes vous même plus vos peintures, créations seront cohérentes et généreront un ensemble d’idées. Pas besoin de chercher plus loin des idées extraordinaires les idées sont en vous même. Faites vous confiance l’artiste c’est vous!

Je suis sur qu’avec mes 6 conseils d’artiste pour trouver des idées les inspirations fuses déjà dans votre tête alors allez y c’est maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *